• Isabelle Rivals

L'EFT, t'y crois toi ?

Si l'on pouvait sauver le monde en se tripotant, ça se saurait...




Eh bien oui ! En tout cas se changer soi-même en tapotant. Tout du moins modifier la charge émotionnelle négative rattachée à certaines situations passées, présentes ou anticipées. Et ça parfois ça sauve son monde !



L'EFT c'est quoi ?


Une Technique de Libération Emotionnelle (Emotionnal Freedom Technique) perfectionnée par Gary Craig. En se concentrant sur un problème, il suffit de tapoter des points d'acupuncture et de répéter certaines phrases.



Comment ça marche ?


Ceci est ma vision personnelle de praticienne en Hypnose et en PNL : tapoter et répéter des phrases inhabituelles occupe le conscient. Et quand le conscient est occupé, qui est à l'écoute ??

Jackpot ! L'Inconscient.

C'est une forme de dissociation.

Pour parler à l'Inconscient, il faut utiliser son langage. Les phrases utilisées en EFT sont stratégiques et permettent de reprogrammer l'Inconscient. De "décrocher les wagons" entre la situation traitée et l'émotion désagréable qui y était associée.



On s'en sert quand ?


Tout le temps, partout, pour tout.


On me dit dans l'oreillette que la réponse manque de précision... Ci-dessous de vrais exemples vécus dans la vraie vie par de vraies femmes avec de faux prénoms.

Elise ressent une grande tristesse depuis sa fausse-couche l'an dernier. Dans son travail, elle est entourée de femmes enceintes et cela réveille sa tristesse et sa colère au quotidien.

Agathe culpabilise de ne pas avoir exprimé pleinement ses besoins lors de son accouchement. Il faut dire que la sage-femme présente lui a bien fait sentir que son avis l'importait peu... quelle frustration pour cette nouvelle maman !

Alice est traumatisée par l'épisiotomie qu'elle a subie il y a 4 ans. Aujourd'hui elle souhaite un deuxième enfant mais ce souvenir la hante et la freine.

Marie enceinte de 6 mois est de plus en plus anxieuse à l'approche du terme. Elle a une grande peur des aiguilles depuis une mauvaise expérience quand elle était petite.


Inconforts émotionnels ou physiques (douleurs, problème de poids,...), compulsions (alimentaires, tabagiques,...), TOUT peut être abordé en EFT.



Et la boule à facettes, on en parle ?


Chaque situation que l'on vit est composée de plusieurs aspects. Pour se libérer efficacement d'une émotion désagréable, il faut en traiter tous les aspects quelque soit la méthode utilisée. L'EFT permet de faire émerger ces facettes et de les travailler rapidement.



Et maintenant l'EFT, t'y crois ?


Pourquoi ne pas croire aux vies antérieures tant qu'on y est...

On dit que dans ces domaines il ne s'agit pas de croire à ce que l'on fait ou d'en démontrer la validité scientifique. Que la question judicieuse à se poser est : quand j'en fais l'expérience, qu'est-ce que cela m'apporte ? Qu'est-ce que j'apprend de moi ?



Bref, l'EFT que t'y crois ou pas, je te mets au défi de tenter l'expérience !


Note : https://official-eft.com/ le site de Gary Craig

Posts récents

Voir tout
Contactez-moi

07 52 04 04 50

isabellerivals.hypnose@gmail.com

79000 Niort