• Isabelle Rivals

La vie en rose et autres illusions d'optique

Mis à jour : janv. 16

Où vous découvrez que votre cerveau se fait leurrer et comment le mener en bateau.


Commençons par une rapide expérience : regardez les 2 photos suivantes. Comment vous sentez-vous devant chacune d'elle ? Quel est l'effet sur votre état interne d'appliquer un filtre différent à une situation identique ?





Et si vous changiez de perspective ?


La PNL ne change pas le monde mais aide à changer la façon dont vous le percevez.


Vous le savez : se plaindre n'a jamais rendu personne heureux. S'enfermer dans la répétition de comportements inefficaces, c'est du passé les amis ! Il est de votre responsabilité de modifier vos fonctionnements devenus obsolètes.




Le choix des couleurs


Avoir le choix est mieux que de ne pas avoir le choix.


Vous avez à votre disposition toute une palette d'options pour (ré)ambiancer votre quotidien !


Dans une situation qui vous faisait auparavant réagir, offrez vous simplement le temps d'une respiration pour vous réorganiser et vous permettre d'y répondre plus sereinement et de manière plus adaptée.



La magie du faire "Comme si"


C'est LE secret. Faire "comme si" respecte vos contrariétés. Elles sont là, laissons-les exister.

Un sourire sincère vous fait produire des hormones de bien-être et de plaisir (dont l'ocytocine). Quand vous souriez machinalement votre cerveau ne fait pas la différence : il déclenche la même production hormonale. Et cela change réellement votre ressenti et le souvenir que vous en aurez.



C'est quoi le lien avec la parentalité ?


Les contractions de l'accouchement sont provoquées par l'ocytocine. Vous la reconnaissez ? Oui c'est l'hormone de bien-être. On l'appelle aussi "hormone de l'amour".


Une insécurité pendant le travail peut

ralentir ou mettre en pause les contractions. C'est votre cas ? Regardez, là, à côté de vous ! Votre amoureux ! Votre réservoir d'ocytocine est dans la salle ! ENJOY ! Parlez-vous, papouillez-vous, embrassez-vous ! Et reprenez le contrôle de votre production d'hormones.

On vous annonce une césarienne programmée ? La raison est médicalement justifiée, vous ne pourrez rien y changer. Faites "comme si" vous étiez SUPER HEUREUX !!! YOUPI, vous avez rendez-vous avec votre bébé !

Le fiston vous réveille à 4 heures du mat' ? Chaussez vos lunettes roses et haut-les-cœurs ! Quelle belle occasion de partager ensemble un câlin de plus !



Bref : en connaissant le fonctionnement de votre cerveau, vous pouvez le mener en bateau. Pour votre plus grand bonheur.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contactez-moi

07 52 04 04 50

isabellerivals.hypnose@gmail.com

79000 Niort