• Isabelle Rivals

Et si vous écriviez une lettre à votre bébé ?

Mis à jour : janv. 16

Ecrivez-lui que vous avez un peu la frousse mais que vous êtes (presque) prêts !


C'est à quel sujet ?


Parlez-lui de vous, votre histoire, les étapes de votre chemin, les obstacles et les joies. Tout ce qui fait la personne que vous êtes aujourd'hui. Mettez des mots sur ce qu'il ressent, ce qu'il sait déjà et peut-être bien mieux que vous d'ailleurs...

Racontez-lui pourquoi là, maintenant, dans votre vie. Dites-lui ce que son arrivée représente pour vous et les défis qui naissent en même temps que lui.



Pas de censure entre vous !

Partagez vos peurs et vos doutes. S'il est tout proche et que d'un geste il manifeste son empathie ou qu'au contraire il se fait discret : remerciez-le de sa bienveillance et rappelez-lui que ces émotions n'appartiennent qu'à vous et qu'en tant qu'adulte c'est à vous de les gérer (de votre mieux !).


Parlez-lui de sa famille, son autre parent présent ou non, ses frères et sœurs bien vivants et ces âmes qui parfois n'ont été que de passage avant lui. Nommez tout ceux qui préparent et ont préparé sa place, tout ceux qui l'attendent de pied ferme, armés de tendresse et de berceuses.


"Contrairement aux abeilles et aux oiseaux, ta destinée ne sera pas inscrite dans tes gênes, tu devras la décider toi-même." Hubert Reeves


Engagez-vous qu'ils disaient...


Engagez-vous à lui offrir le meilleur de vous-même. Dites-lui d'avoir confiance en lui et en vous. Vous serez là pour lui apprendre à voler de ses propres ailes. Vous serez là pour l'encourager à prendre son envol. Vous serez là, confiant, quelque soit la direction qu'il choisira. Vous serez là quoiqu'il arrive !



C'est pour quand ?


Quand le désir de concevoir un petit être commence à frémir en vous.

Quand au contraire l'attente se fait longue ou que le chemin est semé d'embuches.

Quand le terme de la grossesse approche : invitez-le à naître, à venir vous rencontrez et découvrir la chaleur de vos bras et la douceur de vos baisers.

Quand il est là niché contre votre peau depuis si peu de temps et qu'il y a déjà tellement à dire : les joies, les pleurs, les peurs, les rires...


Et pourquoi pas à chacun de ces moments, comme un rituel ou un journal de bord.




Ecrivez...


Parlez, chuchotez, criez, peignez, chantez, dansez-lui votre amour !

Ouvrez-lui simplement votre cœur. Bien grand. A votre façon.


Qu'il sache à quel point vous l'attendez, à quel point vous l'aimez et à quel point cet amour grandira en même temps que lui.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contactez-moi

07 52 04 04 50

isabellerivals.hypnose@gmail.com

79000 Niort